A16 JU / Section 2A (Boncourt - Bure)

Inauguration du 11 novembre 2011
Le tronçon Boncourt - Bure inauguré par la conseillère fédérale Doris Leuthard

Une nouvelle étape dans l'achèvement de l'A16 a été franchie vendredi 11 novembre 2011 avec l'ouverture du tronçon Boncourt-Bure. La conseillère fédérale Doris Leuthard, le président du Gouvernement jurassien Philippe Receveur et le maire de Boncourt André Goffinet ont procédé à l'inauguration de ce tronçon de 4,6 kilomètres lors d'une cérémonie qui s'est tenue dans les tunnels de Neu Bois. Ce nouveau segment autoroutier dont la qualité de réalisation a été soulignée par les trois orateurs permet de délester la plaine de l'Allaine d'une partie non négligeable de son trafic de transit, en attendant 2014 et l'ouverture du dernier tronçon entre Bure et Porrentruy.

Documentation

-communiqué de presse (pdf)
-discours du Président du Gouvernement jurassien et chef du Département de l'Environnement et de l'Equipement Philippe Receveur (pdf)
-discours du maire de Boncourt André Goffinet (pdf)
-la manifestation en photos et en vidéo
-les caricatures de Pitch Comment réalisées sur mandat des organisateurs
-les ouvrages principaux du tronçon Boncourt-Bure
-Plaquette 2A: brochure éditée à l'occasion de l'inauguration du 11 novembre 2011 (pdf)

La conseillère fédérale Doris Leuthard, cheffe du Département fédéral de l'Environnement, des Transports, de l'Energie et de la Communication (DETEC) inaugure son premier tronçon autoroutier. A gauche, le Président du Gouvernement jurassien Philippe Receveur; à droite, le maire de Boncourt André Goffinet (photo A16 - J.Bélat).